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Livraison

EXPÉDITIONS : 

Les livraisons s’effectuent par lettre suivie et/ou Colissimo. Une participation forfaitaire aux  frais d’emballage et de transport pour tous les envois en France Métropolitaine et ses  territoires d’outre-mer, en EUROPE, en SUISSE et aux autres pays sera calculée  automatiquement par rapport aux produits commandés. 

Délai Colissimo France : 24/72H (jours ouvrés) à partir du lendemain de la réception de la  commande. 

Délai Colissimo DOM-TOM : 5/8 jours ouvrés à partir du lendemain de la réception de la  commande. 

Délai Mondial Relay / Relais Colis France : 3/4 jours ouvrés à partir du lendemain de la  réception de la commande. 

Délais Chronopost : 24/48H livraison à domicile à partir du lendemain de la réception de la  commande. 

Délais Chronopost Shop2shop : 48H (livraison en points relais) à partir du lendemain de la  réception de la commande. 

Délai International : il varie en fonction des pays, il faut compter entre 4 et 8 jours ouvrés. 

– L’article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le  délai de livraison au moment de la commande. 

– L’article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits  dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande. 

– À défaut de livraison dans le délai imparti, l’article L216-2 du Code de la  consommation permet à l’acheteur de demander la résolution du contrat en vue d’obtenir  le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement  dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client. 

La livraison, au regard de la loi, s’entend de la prise de possession physique des produits par  l’acheteur. Si le client n’a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme  défaillant. L’article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu  responsable de livrer la commande jusqu’à réception entre les mains de l’acheteur, et non  du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire  de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l’interlocuteur  unique de l’acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.